Février 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Tamyia Ford F350 by Tommy
par Tommy Hier à 17:49

» Vend pneus Yokomo DRC
par Tommy Ven 15 Fév - 11:32

» Support amortisseurs
par Looping Mar 12 Fév - 12:52

» Vous roulez avec quel pneus ?
par Tommy Mar 12 Fév - 10:45

» Présentation
par WiSiT Jeu 7 Fév - 14:10

» Salut Amis Toulousain
par toat31 Ven 1 Fév - 11:34

» Nouveau membre
par Looping Mer 30 Jan - 11:13

» Adhésion 2019
par Thomas Ven 25 Jan - 7:13

» présentation
par WiSiT Mar 22 Jan - 15:07

» Garage scale
par WiSiT Jeu 17 Jan - 14:06

» Porsche 993 RWB
par grandseb Dim 13 Jan - 19:07

» projet 2019
par WiSiT Sam 29 Déc - 22:29

» bonjour a tous
par WiSiT Mer 26 Déc - 10:34

» Ms-01D pro
par toat31 Mer 5 Déc - 11:26

» Salon La savetat saint gilles 3/4 novembre 2018
par romrom Lun 5 Nov - 20:16

» Présentation du Tagazou !
par Tagazou 31 Ven 2 Nov - 18:28

» Méca-coeur 2018
par toat31 Sam 22 Sep - 16:52

» petit nouveau dans le drift
par hymothepe Sam 22 Sep - 8:21

» Matos à vendre
par nico123 Dim 22 Juil - 18:48

» Débutant rc drift
par Looping Sam 14 Juil - 11:14


    nouveau projet. camion scale/crawler

    Partagez
    francoisp31
    francoisp31

    Messages : 1638
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Toulouse 10 chemin de négo saoumos (apt 202)
    Châssis : pleins de trucs qui roulent et qui volent...

    nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  francoisp31 le Ven 3 Aoû - 10:22

    salut,

    je vais lancer un nouveau projet de camion mi-trial mi-scale
    thème décoration : style tatra/kamaz militaire à plateau-benne
    je suis en train de faire l'inventaire de ma boite à merdes pour voir ce qu'il va me manquer...

    achetter si il faut ce qui manquera...

    Je vais obtenir une taille entre 1/10 et 1/8 selon ce que j'ai en stock comme ponts ...

    Je me base bien sur sur mes roues en 2.2...

    Je vous tiens au ju au fur & à mesure sur ce post.

    objectif le finir pour les sorties d'hiver...maximum.

    budget maxi sur 6mois : 750€uros c'est donc large... mais bon comme tjrs c'est surtout le temps qui va être dur à trouver...

    je vous en dit plus dès que j'ai fait quelques dessins... de ce que je veux...
    je ferai le plan-cognitif ce soir...pour définir avec pécision ce que je veux vraiment...

    bounce cheers

    bomare
    bomare

    Messages : 2089
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 55
    Localisation : sdf
    Châssis : scale jeep 1/10 & jeep willys 1/6 & 1/6 & pimp cane 4.0

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  bomare le Ven 3 Aoû - 10:29

    bien francois.............
    francoisp31
    francoisp31

    Messages : 1638
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Toulouse 10 chemin de négo saoumos (apt 202)
    Châssis : pleins de trucs qui roulent et qui volent...

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  francoisp31 le Ven 3 Aoû - 12:45



    finalement j'ai bouffé à la maison j'en ai profité pour faire le plan de réflexion du projet.

    bref j'ai pas grand chose à acheter sauf si ça fait plaisir d'avoir des pièces plus "propres" au montage... si j'ai trop de mal à adapter....
    Tommy
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1769
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  Tommy le Ven 3 Aoû - 13:17

    ton plan d'attaque parait très clair lol! lol! lol!

    bomare
    bomare

    Messages : 2089
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 55
    Localisation : sdf
    Châssis : scale jeep 1/10 & jeep willys 1/6 & 1/6 & pimp cane 4.0

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  bomare le Ven 3 Aoû - 13:35

    T a encore bu un truc avarier.....francois
    francoisp31
    francoisp31

    Messages : 1638
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Toulouse 10 chemin de négo saoumos (apt 202)
    Châssis : pleins de trucs qui roulent et qui volent...

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  francoisp31 le Ven 3 Aoû - 13:43

    explication .....

    moi avec un schéma comme ça je peux organiser mon boulot pour 6mois Smile

    mais bon faut savoir lire ce type de schéma c'est tout ...

    voilà le schéma du fonctionnement d'un tel schéma :
    http://www.mindtools.com/media/Diagrams/mindmap.jpg
    y'a rien d'autre à savoir...pour savoir lire/utiliser ce type de schéma..
    Buck
    Buck

    Messages : 754
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 30
    Localisation : SDF
    Châssis : Teh R31 / Honda Odyssey

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  Buck le Ven 3 Aoû - 14:18

    à tes souhait lol!
    Pat
    Pat

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  Pat le Ven 3 Aoû - 19:00

    Tu mets un Vx# pour chaque pont avec juste un Mg45 à l'avant ?? reamarque qu'avec 6 2.2 wl ça va le faire partout cheers Very Happy
    francoisp31
    francoisp31

    Messages : 1638
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Toulouse 10 chemin de négo saoumos (apt 202)
    Châssis : pleins de trucs qui roulent et qui volent...

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  francoisp31 le Ven 3 Aoû - 19:05

    voilà
    grandseb
    grandseb

    Messages : 3716
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  grandseb le Ven 3 Aoû - 19:55

    A rien compris mais vais suivre ça de prêt Wink
    yo
    yo

    Messages : 1173
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 41
    Localisation : la terrasse
    Châssis : TAMIYA TA-06 stock

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  yo le Dim 5 Aoû - 22:20

    d'après ce que je vois tu veut mètre 350g a l'avant? pourquois?
    et ton camion même si il a quatres roues motrices c'est quand même un 6x4 donc: rc6.4wd
    mais bien sûr je peut me tromper et mal avoir interprêter ton mindtools.
    non je déconne tongue t'a un niveau qui de loin me dépasse...
    Pat
    Pat

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  Pat le Dim 5 Aoû - 22:52

    C'est meme pas un niveau qu'il a le père François, il vient d'une autre planete lol!
    francoisp31
    francoisp31

    Messages : 1638
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Toulouse 10 chemin de négo saoumos (apt 202)
    Châssis : pleins de trucs qui roulent et qui volent...

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  francoisp31 le Lun 6 Aoû - 14:12

    thème :
    par exemple ce kamaz
    ce kamaz là aussi
    ou encore celui là
    ou alors ça qui peut être bien aussi (même serie Very Happy)
    ça j'aime bien aussi
    ça ?
    T815 tatra
    ou encore plus original : avec une invertion de la disposition des ponts :
    t813-b


    victoire je continue à réfléchir.....
    voir ce qui est faisable sans trop se chier comme carro...
    mais plutot ce style là :
    http://www.military-today.com/trucks/tatra_t815_78or89_images.htm


    y'a le MAN KAT qui existe tout prêt en carrosserie mais qu'au 1/10 donc là faut faire gaffe que ça colle ....


    bomare
    bomare

    Messages : 2089
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 55
    Localisation : sdf
    Châssis : scale jeep 1/10 & jeep willys 1/6 & 1/6 & pimp cane 4.0

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  bomare le Mar 7 Aoû - 14:46

    francoisp31
    francoisp31

    Messages : 1638
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Toulouse 10 chemin de négo saoumos (apt 202)
    Châssis : pleins de trucs qui roulent et qui volent...

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  francoisp31 le Jeu 9 Aoû - 16:54

    si je part sur la carrosserie du man ça pourrait donner grosso-merdo ça :


    l'image non à taille reelle., ce sera plus long mais j'ai pas la place sur le mini tableau
    francoisp31
    francoisp31

    Messages : 1638
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Toulouse 10 chemin de négo saoumos (apt 202)
    Châssis : pleins de trucs qui roulent et qui volent...

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  francoisp31 le Mer 5 Sep - 14:47

    gabarits en cartons pour définir les tailles en cours de construction...

    Contenu sponsorisé

    Re: nouveau projet. camion scale/crawler

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Fév - 22:35