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    [3RACING] Sakua D3 cs Sport

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    grandseb

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    [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  grandseb le Mar 16 Oct - 20:50

    Salut

    Voila je vous présente mon nouveau petit joué Razz
    Le Sakura D3 (moteur en porte à faux avant) CS Sport

    A l'arrivé la boite met tout de suite dans l'ambiance, le paquet est simpas et donne envie de s'y mettre geek


    A l'ouverture, on voie que 3 Racing respecte le standard actuel de la présentation et l'on découvre tous les chassé bien identifié par des numéros. Ensuite on y trouve une notice très bien faite et très précise, à la hauteur de TAMIYA grand maitre en la matière.


    Dés le début du montage on apprécie la qualité des plastiques graphité, un chassi semi baignoire renforcé par un dessin nid d'abeille qui rigidifie bien l'ensemble.
    Pour être sur d'avoir un chassis irréprochable 3 Racing nous fournit une belle platine époxy de 3mm qui vient relier les deux cellules.
    Les pièces plastique sont de très bonne qualité et la finition et là aussi. La dureté des plastiques utilisé rendent difficile les premier vissage. Pour palier à ce problème j'ai donné un coup de taraud avant de visser et tout rente dans l'ordre.

    Qui dit CS dit angle de braquage conséquent, d'origine celui ci est pas mal et peut être augmenté de quelques degrés en grattant par ci par là mais ça on verra plus tard suivant les essais.

    Le seul petit défaut de finition que j'ai trouvé se situe sur les pignons plastique. L'alignement des différentes pièces des pignons et des axes n'était pas parfait, un coup de foret pour réajuster le tout et ça rentre au poil cheers

    Un petit mot sur les amortisseur, d'excellente qualité, corps plastique et toutes les pièces qui gravite au tour sont en alu.

    Le chassis d'origine et donc livré pour du CS, avec 0° d'ouverture à l'avant et 3° à l'arrière. Niveau carrossage rien d'excessif 2° partout.
    Concernant les diff........ ben y en a pas puisque le chassis est doté de deux axe rigide. La suspension quand à elle du souple avant avec piston 3 trous huile 300 et ressort soft, pour l'arrière on durcis le ton avec piston 3 trous huile 1200 et ressort medium.
    Pour finir, le chassis est doté d'un rapport de CS de 2.15 affraid avec ça ça devrais faire de beau travers .....DE PORC lol! lol! lol!


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    Pat

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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  Pat le Mar 16 Oct - 22:14

    Bizare le moteur à l'avant et l'accus sur l'arriere......
    Bien le braquage.
    Et le drift en 4x2 tu abandonnes ??
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    grandseb

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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  grandseb le Mar 16 Oct - 22:16

    Non non j'abandonne pas d'ou le choix de ce châssis Razz
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    grandseb

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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  grandseb le Mer 17 Oct - 12:01

    Ce matin j'ai bien étudié le fonctionnement et les corrélations entre angle de braquage accru dû au CS, angle de chasse, carrossage et réaction du chassis.

    Voila ce que j'ai remarqué.

    De face en ligne droite rien d'anormale la roue à bien sont carrossage et le chassis reste bien à plat.


    En braquant à droite on voie bien la roue gauche prendre plus de carrossage négatif du à l'angle de chasse et à l'angle de braquage !!!


    En braquant à droite on voie bien la roue intérieur cette fois ci prendre du carrossage positif !!! toujours lié au braquage du CS.


    Seulement ça ne s'arrête pas là, en y regardant de plus prêt je me suis rendu compte que la roue arrière vient à se soulever !!!
    En effet en "redressant" la direction des que la roue avant repose "a plat" la roue arrière retouche le sol !!!!


    La solution reste simple, il suffit de trouver l'angle de carrossage qui gardera la roue à plat lors des braquages ou voir qu'elle garde un peut de négatif.
    Maintenant je comprend bien mieux pourquoi on voie des setup avec 6,8 voir 10° de carrossage à l'avant.
    Seulement après avoir passé pas mal de temps à essayer de comprendre le pourquoi de telles carrossage, personne ne l'expliquais réellement.
    Je pense maintenant avoir compris l'utilisation de ces carrossage excessif qui me semblais ridicule.

    Reste plus qu'à régler tous ça thinking
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    Pat

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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  Pat le Mer 17 Oct - 12:31

    C'est un faux probleme, plus tu mets de carrossage plus tu amplifies le phénomène, c'est pareil avec la chasse.
    En plus tu ne dois pas avoir assez de course morte sur tes amortos.
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    grandseb

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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  grandseb le Mer 17 Oct - 13:11

    Pat a écrit:C'est un faux probleme

    Je suis pas d'accord Razz

    Pat a écrit: plus tu mets de carrossage plus tu amplifies le phénomène

    Et non, en amplifiant le carrossage le probléme est réglé Twisted Evil

    Pat a écrit:c'est pareil avec la chasse.

    la oui je suis d'accord mais encore une foie plus tu à de chasse plus ton carrossage doit être important.

    Pat a écrit:En plus tu ne dois pas avoir assez de course morte sur tes amortos.

    Peut être mais sur ce point là je pense que c'est pas la solution. Si j'avais eu cette course "morte" jamais j'aurais vu ce soucis là Wink . Ca ne résous pas le soucis de donner de la course "morte", ça le gomme mais il reste présent.
    Par contre une chose qui est sur, en CS la chasse est importante pour clamé le chassis, et favoriser la remise en ligne du chassis.


    Dernière édition par grandseb le Jeu 18 Oct - 17:53, édité 1 fois
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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  Tommy le Mer 17 Oct - 17:29

    Salut


    Non seulement tu manque de débattement sur les amortisseurs mais ils doivent être un poil trop dur un niveau des ressors . j'ai pas ce problème là même sans le poids d'un accus .


    Je me suis posé la même question concernant l'utilisation excessive du carrossage .
    Sur d'autre forum , j'ai lu que c'est pour le style ou pour gagné en largeur de voie que certains en mettent beaucoup .

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    Pat

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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  Pat le Mer 17 Oct - 21:18

    ""Par contre une chose qui est sur, en CS la chasse est importante pour la vivacité du chassis.""
    C'est l'inverse hééééééééé zero-sur-dix je-t-kc lol! lol! lol!


    Beaucoup de chasse c'est pour que le chassis se remette droit plus facilement en sortie de virage et pour compenser la vivacité du chassis nottament en 4x2 Razz Very Happy
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    grandseb

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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  grandseb le Mer 17 Oct - 22:33

    Pat a écrit:""Par contre une chose qui est sur, en CS la chasse est importante pour la vivacité du chassis.""
    C'est l'inverse hééééééééé zero-sur-dix je-t-kc lol! lol! lol!


    Beaucoup de chasse c'est pour que le chassis se remette droit plus facilement en sortie de virage et pour compenser la vivacité du chassis nottament en 4x2 Razz Very Happy

    Oui là grosse bourde Embarassed Embarassed Embarassed
    A force d'avoir lue de tous me suis mélangé les pinceaux Razz
    Oui la chasse "CALME" le chassi et pas l'inverse lol!
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    grandseb

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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  grandseb le Jeu 18 Oct - 18:05

    Après quelque réglage ça confirme ma pensé Twisted Evil

    J'ai réglé le carrossage sur le chassis en configuration d'origine pour palier à ce problème.


    En braquant je me suis arrangé pour que la roue garde un peut d'angle.


    Le résultat est sans appel Razz
    La roue arrière reste au sol Razz Razz Razz


    Ce qui me conforte vraiment dans mon idée pour le moment c'est que pour obtenir ce résultat je suis arrivé à 10° de carrossage.
    Angle que l'on retrouve chez plein de pilote asiate Wink

    Tommy a écrit: j'ai lu que c'est pour le style ou pour gagné en largeur de voie que certains en mettent beaucoup .

    On a lu les même forum Wink . Mais cette réponse ne me convient pas .... Sachant comment agit le carrossage ces réponses me semble être des réponses de polichinelle Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Je dit pas que ça rajoute de la "gueule" mais on ne va pas chercher de tels "valeurs" sans raison à mon avis Wink. De toute façon je vérrais bien lors de l'éssai ce que cela va donner Wink Ca sera le seul juge Very Happy

    Pour finir j'ai donné un peut de course morte aux amortos avant de monter l'electro, moteur, controleur, recepteur et accu.

    Je me suis aussi réhaussé le chassis à 6mm pour avoir un peut de garde au sol.

    Reste plus qu'à monter un servo de direction qui marche Neutral et ça sera le teste bounce
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    Tommy
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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  Tommy le Jeu 18 Oct - 18:18

    grandseb a écrit:Pour finir j'ai donné un peut de course morte aux amortos avant de monter l'electro, moteur, controleur, recepteur et accu.

    Shocked En principe il faut réglé ces amortisseurs avec tout ce qui doit être sur le châssis, y compris un accus .
    L'idéal serait même de vérifier les réglages avec la carro .
    Quelque pavé de colle pour faire tenir des leds ou pour renforcé et sa prend vite du poids .
    Un poids non négligeable si les amortisseurs sont mous .
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    grandseb

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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  grandseb le Jeu 18 Oct - 18:33

    c'est prévue de regarder ça une foie que j'aurais reçu mon servo Wink
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    grandseb

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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  grandseb le Ven 19 Oct - 17:05

    Je vient de faire 20min de teste cheers cheers cheers

    J'ai qu'une chose à dire VIVE LE CS !!!!! geek geek geek

    Trop fan, la voiture est stable changement de direction et d'appuis se gére en douceur suis vraiment content que tous marche du premier coup Razz

    Me manque un peut de précision mais ça je m'en fait pas, nouveau chassis et nouveau "style" y a un petit temps d'adaptation.

    Je sait pas si les "réglage" que j'ai fait sont vraiment "efficace" mais vue le résultat je ne ferais pas marche arrière Very Happy

    me tarde dimanche bounce bounce bounce bounce bounce
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    Tommy
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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  Tommy le Ven 19 Oct - 17:30

    J'en étais sûr Rolling Eyes

    Tu étais le premier à me parlé du Counter-steer, il était temps que tu t'y met .
    Comme je t'ai dit en SMS , une fois que tu y a vraiment goûté , tu voudra pas revenir en arrière Twisted Evil
    Comme tu a fait le tour de tout ce qu'il était possible de faire en 4x4 , c'est bien de passé au CS .

    Une difficulté supplémentaire qui t'obligera à être aussi concentré que tes début en 4x4 .
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    grandseb

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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  grandseb le Dim 18 Nov - 9:49

    Salut

    Après 1 mois d'utilisation je suis vraiment content de mon petit châssis.
    Les points negatif, ce sont les cardan d'origine qui claque en braquage maxi comme sur tous châssis d'origine ou presque :/
    3RACING à sortie il y a 2 semaines les premières option donc quelques courses à faire Razz
    Suite aux premier essais j'avais beaucoup de difficulté à contre balancer l'arrière dans les "pifpaf". Le transfert des masses de droite à gauche ou de gauche à droite se fesais mal ou trop lentement. Je suis donc revenue à mes réglages perso. J'ai viré l'huile de mes amortisseurs et je ne joue que sur mes ressorts Smile
    Résultat impecable la voiture est devenue d'une efficacité incroyable Very Happy
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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  spawn31830 le Dim 18 Nov - 22:24

    C'était donc bien l'huile! Quelle idée ils ont eu de proposé de la 1200 à l'arrière!!!
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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  grandseb le Dim 23 Déc - 12:41

    Salut

    Les premières options disponible sont arrivé.

    Cellule avant et arrière en alu
    Support de couronne tout alu
    Chassis carbone
    Platine supérieur en carbone
    Support poulie arrière en alu
    tendeur de courroie centrale alu










    A venir :
    Support av et ar d'amortisseur en carbone
    Kit maintient batterie en carbone
    Direction alu
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    Tommy
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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  Tommy le Dim 23 Déc - 12:52

    ta pas chaumé !!!
    il a de la gueule ce châssis , dommage qu'il ne propose pas d'autre couleurs .

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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  vinceTD le Dim 23 Déc - 13:12

    tu as la répartitions des masses ??? a peu près ??

    en tout cas, beau châssis !!!
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    grandseb

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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  grandseb le Lun 24 Déc - 11:49

    J'avais remonté le pack d'accu comme à l'origine.
    Après essais et ayant la possibilité sur le caâssis carbonne de le déplacé je l'ais mis le plus en avant possible (a peut pret au milieu du châssis) le châssis est plus calme et le train arrière se rattrape mieux.

    Pour la couleur, le rose j'aime bien Razz
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    roro502

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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  roro502 le Lun 24 Déc - 13:47

    oui ça fait classe rose et silver, et encore mieux en vrai bounce
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    Re: [3RACING] Sakua D3 cs Sport

    Message  yo le Dim 30 Déc - 20:52

    cool I love you

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