ekass le Sam 29 Juin - 17:57
Romu313 a écrit:Merci à vous

Je suis venu la semaine dernière, mais pas trop osé vous parlez, et voyant comment vous tournez ça m'a calmer...
Je me suis entrainer cette semaine, mais bon ça drifte pas comme vous quand même... J'en suis loin, ça manque encore de réglages et de beaucoup de doigté...

Salut Romu,
Tu fais bien de le dire car c'est vrai que le groupe se compose pas mal d"habitués" maintenant et que on se connaît tous plus ou moins. Donc je veux bien croire que c'est pas forcement évident de "oser venir nous parler" comme tu dis.
C'est parce que on n'a pas une formule d'accueil ni d'initiation officielle, lol. Donc des fois on prends le temps de bien accueillir, d'autres fois c'est vrai peut être qu'on prend pas assez le temps, c'est en fonction de qui est là à la session ce jour là ou/et de l'ambiance du moment...lol.
Mais il ne faut surtout pas hésiter à venir et à nous poser des questions. Soit simplement cool et tu verras, tu te feras une bonne place très très rapidement. haha.
Quant au niveau de pilotage, on le dira jamais assez : le niveau n'a strictement aucune importance, la règle c'est que tout le monde roule sur le circuit (ET SURTOUT LES DÉBUTANTS !), c'est justement le but de la cession d’entraînement et c'est le but du circuit : apprendre.
On voit parfois les débutants venir à la cession, et commencer à rouler en dehors du circuit car ils n’osent pas rouler avec les pilotes confirmés : ça n'a pas de sens ! et on leur dit.
Les pilotes confirmés ne sont pas gênés par les débutants, au contraire, c'est très intéressant et très instructif pour anticiper les erreurs des autres voitures, etc...
Le seule chose qui est demandée, c'est de prendre connaissance des règles de bons sens qui sont expliquées ici:
COMPORTEMENT DU PILOTEDonc la prochaine fois, tu viens et ça roule !!!!

PS je laisse les modos éditer si j'ai dit des conneries,