Juin 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» (Print3D) Etagère à pneus
par hymothepe Mar 29 Mai - 1:21

» Démo 8 mai à Labastidette
par WiSiT Lun 7 Mai - 22:08

» (Print3D) Châssis fake
par Tommy Lun 7 Mai - 20:38

» Salon du modélisme d'AUBIET / 21 et 22 avril 2018
par toat31 Mar 17 Avr - 8:18

» Présentation
par Mike31620 Mar 10 Avr - 17:58

» Porsche 993 RWB
par Tommy Mar 3 Avr - 23:05

» Ps13 maruma
par Newminiz31 Mar 3 Avr - 14:56

» Radio 2.4 revue et corrigé
par grandseb Lun 2 Avr - 19:12

» Matériel nécessaire pour les demo drift
par toat31 Mar 27 Mar - 16:09

» Rmx S 2.0
par toat31 Sam 24 Mar - 7:53

» S13 maruma
par Newminiz31 Jeu 15 Mar - 15:56

» Bonjour à tous !
par grandseb Sam 10 Mar - 15:20

» BASIC & ADVANCED ALIGNMENT - FRONT
par toat31 Mar 27 Fév - 8:53

» KraZ 255 B
par Chameau81 Sam 17 Fév - 11:05

» Nouveau membre !
par Chameau81 Jeu 15 Fév - 21:52

» Discoeasy 200 by Dagoma (Imprimante 3D)
par grandseb Jeu 8 Fév - 19:18

» Maxbroap82
par Maxbroap82 Mar 6 Fév - 17:30

» Les plus belles robes du net
par toat31 Dim 4 Fév - 19:04

» [Commande groupe] ds racing LF3
par **raVen31** Mar 30 Jan - 19:15

» R34 Gtr de Brian
par grandseb Mar 30 Jan - 6:34


    FS-01D by Tommy

    Partagez
    avatar
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1736
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Lun 22 Juil - 1:08

    Salut à tous

    Voici une petite présentation de mon nouveau chassis .

    Le FS-01D de chez MST .



    Système de transmission

    Countersteer 2.0
    Couronne 83T / pignon 28T
    ratio av : 10/40
    ratio ar : 18/36
    Moteur Trackstar 8.5T ventiler
    ESC Hobbywing 60A sencored
    Servo Bluebird digital MIT 617DMG+HS
    Récepteur Spektrum DSMR
    Pneus R2Hobbies
    Lipo Turnigy 6600mAh en position centrale transversale



    L'avant:

    4° d'ouverture
    4° de carrossage
    14° de chasse
    Ressorts Medium eagle racing
    huile MST 300 dans les amortisseurs
    Différentiel serré



    L'arrière

    2°de pincement
    2° de carrossage
    Ressorts soft eagle racing
    huile MST 300 dans les amortisseurs
    Axe rigide













    -------------------------------------------------------------

    01/03/2014

    Mis en place du système de direction en alu .
    Plus déport des amortisseurs .




    -------------------------------------------------------------

    16/04/2014

    Passage en CS 2.5 (150%)  affraid 

    J'ai viré la poulie en alu de 10dents et la courroie de 144mm pour mettre une poulie de 11d en plastique afin de mettre une courroie de 147mm renforcé .
    A côté j'ai adapté une poulie alu de 22d (eagle racing)






    Pour l'arrière , j'ai remplacé la couronne de 36d par une de 32d (HPI pulley oneway) qu'il à fallut adapté .
    J'ai reculé au maximum l'axe rigide pour tendre la grande courroie .





    Voici ma configuration actuelle en CS2.5




    Pour info
    Si je mes 40/10 à l'avant avec une courroie de 144mm , j'obtiens un cs de 2.75
    Et si je rajoute une poulie de 24d à la place de la 22d , j'obtiens un cs de 3.0


    A venir ...
    Un axe rigide pour l'avant car avec ces modif la grande courroie touche le côté du diff avant .
    Un problème qui sera résolu avec un axe rigide .


    -------------------------------------------------------------

    14/05/2014
    J'ai enfin reçu mon axe rigide .
    Comme prévu , j'ai résolu mon problème .
    La grande courroie n'ai plus gêné sur le côté de la poulie fixé maintenant sur l'axe rigide .





    J'ai aussi installé un nouveau tendeur de courroie .
    Il monte plus haut et remonte la grande courroie ce qui a pour avantage de moins frôlé le lipo .

    Pour bien tendre la grande courroie , j'ai d'abord tout mis en place avec le tendeur monté au maximum .
    Puis j'ai réglé la tension de la grande courroie avec les bagues excentré de l'axe rigide arrière .
    Je me suis laissé un peu de marge afin de peaufiné la tension avec le petit tendeur (le deuxième tendeur situé sur la platine supérieur).





    -------------------------------------------------------------

    13/07/2014
    Après une erreur de commande sur des supports de servo .
    J'en est reconverti 1 en tendeur pour la courroie avant .











    -------------------------------------------------------------


    Dernière édition par Tommy le Sam 12 Juil - 20:28, édité 4 fois
    avatar
    grandseb

    Messages : 3697
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  grandseb le Lun 22 Juil - 10:44

    Belle machine lol! 
    avatar
    roro502

    Messages : 51
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 20
    Localisation : Toulouse (Lalande)
    Châssis : r31 FM

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  roro502 le Lun 22 Juil - 12:43

    j'adore le fs, avec le carbone gris cyclops 
    tu manque pas de poids derrière avec l'accu autant en avant?Embarassed 
    avatar
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1736
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Lun 22 Juil - 17:16

    roro502 a écrit:tu manque pas de poids derrière avec l'accu autant en avant?Embarassed 

    Le faite d'avoir le lipo au centre me permet d'avoir un châssis qui ce rattrape rapidement en fin de drift .
    Les dernières sessions j'avais le lipo plus en arrière et s'était parfois difficile de revenir droit en fin de virage .

    Pour pas manqué d'appui sur l'arrière il suffit d'utilisé de ressort soft .
    avatar
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1736
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Mer 16 Avr - 19:09

    up-jongleur  mise à jour de ma configuration (premier post)

    Passage en CS 2.5  waouw4 
    avatar
    grandseb

    Messages : 3697
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  grandseb le Mer 16 Avr - 19:22

    Il est barge ce type lol!
    avatar
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1736
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Mer 16 Avr - 19:34

    moqueur-langue 

    avatar
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1736
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Mer 14 Mai - 1:39

    up-jongleur mise à jour de ma configuration (premier post)

    Configuration en cs 2.5 complètement fiabilisé , prêt pour passé en 3.0  chucotte-secret 
    avatar
    Buck

    Messages : 754
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 29
    Localisation : SDF
    Châssis : Teh R31 / Honda Odyssey

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Buck le Mer 14 Mai - 1:44

    wahou  What a Face 
    avatar
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1736
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Sam 12 Juil - 20:30

    up-jongleur mise à jour de ma configuration (premier post)

    Rajout d'un tendeur pour la courroie avant .
    avatar
    WiSiT

    Messages : 561
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 28
    Localisation : Castelnau
    Châssis : Ms-01D

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  WiSiT le Dim 13 Juil - 9:22

    Pas bête du tout ce tendeur de courroie  Wink 
    Tu as gagné en accroche sur la 11T ?

    avatar
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1736
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Dim 13 Juil - 11:39

    oui , la courroie ne risque plus de monter sur le pignon .
    La précédente courroie renforcé c'est cassé net après être sorti du pignon .
    avatar
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1736
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Sam 9 Jan - 18:13

    Salut

    Je me suis amusé à modifier mon châssis en mode RWD moteur arrière .

    J'ai inversé les cellules avant / arrière .
    L'axe rigide en alu a deux position pour fixé la couronne , j'ai utilisé ça pour renforcé la propulsion Wink avec deux couronnes .
    J'ai monté des fusée avant KPI avec support de rotule courbé pour plus de braquage .

    Le projet avait de l'avenir mais je me rend compte que les triangles de suspension et les amortisseurs avant sont vraiment un handicape .

    Il  me faudrait aussi refaire des supports d'amortisseurs .

    Bref j'en est conclus que je devais investir dans un système d'amortisseur IFS , le projet tombe à l'eau .









    avatar
    grandseb

    Messages : 3697
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  grandseb le Sam 9 Jan - 19:35

    Houa !!! Super modif Shocked
    Dommage que ça ne passe pas comme tu veut Sad
    avatar
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1736
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Sam 9 Jan - 20:48

    Ouais dommage , je voyais déjà mon FS transformé en RRX .

    Je pense que pour un châssis RWD il faut avoir du débattement dans la direction et s'était trop juste .

    Quand je vois ce qu'il ce fait sur les nouveaux modèles MST...

    Les derniers système de direction MST sont sur un raille latérale , sa donne beaucoup de possibilité .
    Et leur système d'amortisseurs avant horizontaux number-one
    avatar
    grandseb

    Messages : 3697
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  grandseb le Sam 9 Jan - 21:05

    Oui le rail est top.
    Par contre l'IFS à un gros défaut beaucoup de carro ne passe plus.
    avatar
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1736
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Dim 10 Jan - 2:30

    Tu pense que beaucoup de carro ne passe pas avec un système ifs ?

    Je me suis posé la question et je ne trouve pas que les amortisseurs horizontaux soient plus haut qu'un support d'amortisseur classique .

    Je n'arrive pas à voir ce qui pourrez gêner .




    http://www.rcteam.fr/64653-thickbox_default/mst-fxx-d-ifs-sport-drift-2wd-kit-532131.jpg

    http://www.rcteam.fr/55147-thickbox_default/mst-fxx-d-frm-piste-drift-2wd-kit-532123.jpg


    Dernière édition par Tommy le Dim 10 Jan - 13:16, édité 1 fois
    avatar
    WiSiT

    Messages : 561
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 28
    Localisation : Castelnau
    Châssis : Ms-01D

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  WiSiT le Dim 10 Jan - 10:24

    dommage ! ca promettait !!
    avatar
    grandseb

    Messages : 3697
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  grandseb le Dim 10 Jan - 11:16

    J'ai vue pas mal de gars dégoûté d'avoir acheté des carrosseries qui passé pas sur Facebook.
    Après perso j'ai pas testé je peut pas te dire.
    avatar
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1736
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Lun 11 Jan - 17:42

    WiSiT a écrit:dommage ! ca promettait !!

    Trop de problème à réglé en particulier avec le train avant .
    Un autre problème que j'ai pas cité .
    Le moteur étant inversé , impossible d'inversé la voie par la radio  Sad
    Il aurait fallut supprimé le câble Sensored et inversé 2/3 des câbles moteur afin de tourné dans le bon sens .
    Ce qui n'ai pas conseillé quand le combo moteur/esc n'est pas prévu pour ça.

    Contenu sponsorisé

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Juin - 4:40