Mars 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Tamiya high-lift Ford F350 by Tommy
par Tommy Mar 19 Mar - 1:21

» Journée du patrimoine Bonrepos riquet
par **raVen31** Dim 10 Mar - 16:18

» Vend pneus Yokomo DRC
par Tommy Ven 15 Fév - 11:32

» Support amortisseurs
par Looping Mar 12 Fév - 12:52

» Vous roulez avec quel pneus ?
par Tommy Mar 12 Fév - 10:45

» Présentation
par WiSiT Jeu 7 Fév - 14:10

» Salut Amis Toulousain
par toat31 Ven 1 Fév - 11:34

» Nouveau membre
par Looping Mer 30 Jan - 11:13

» Adhésion 2019
par Thomas Ven 25 Jan - 7:13

» présentation
par WiSiT Mar 22 Jan - 15:07

» Garage scale
par WiSiT Jeu 17 Jan - 14:06

» Porsche 993 RWB
par grandseb Dim 13 Jan - 19:07

» projet 2019
par WiSiT Sam 29 Déc - 22:29

» bonjour a tous
par WiSiT Mer 26 Déc - 10:34

» Ms-01D pro
par toat31 Mer 5 Déc - 11:26

» Salon La savetat saint gilles 3/4 novembre 2018
par romrom Lun 5 Nov - 20:16

» Présentation du Tagazou !
par Tagazou 31 Ven 2 Nov - 18:28

» Méca-coeur 2018
par toat31 Sam 22 Sep - 16:52

» petit nouveau dans le drift
par hymothepe Sam 22 Sep - 8:21

» Matos à vendre
par nico123 Dim 22 Juil - 18:48


    FS-01D by Tommy

    Partagez
    Tommy
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1780
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Lun 22 Juil - 1:08

    Salut à tous

    Voici une petite présentation de mon nouveau chassis .

    Le FS-01D de chez MST .



    Système de transmission

    Countersteer 2.0
    Couronne 83T / pignon 28T
    ratio av : 10/40
    ratio ar : 18/36
    Moteur Trackstar 8.5T ventiler
    ESC Hobbywing 60A sencored
    Servo Bluebird digital MIT 617DMG+HS
    Récepteur Spektrum DSMR
    Pneus R2Hobbies
    Lipo Turnigy 6600mAh en position centrale transversale



    L'avant:

    4° d'ouverture
    4° de carrossage
    14° de chasse
    Ressorts Medium eagle racing
    huile MST 300 dans les amortisseurs
    Différentiel serré



    L'arrière

    2°de pincement
    2° de carrossage
    Ressorts soft eagle racing
    huile MST 300 dans les amortisseurs
    Axe rigide













    -------------------------------------------------------------

    01/03/2014

    Mis en place du système de direction en alu .
    Plus déport des amortisseurs .




    -------------------------------------------------------------

    16/04/2014

    Passage en CS 2.5 (150%)  affraid 

    J'ai viré la poulie en alu de 10dents et la courroie de 144mm pour mettre une poulie de 11d en plastique afin de mettre une courroie de 147mm renforcé .
    A côté j'ai adapté une poulie alu de 22d (eagle racing)






    Pour l'arrière , j'ai remplacé la couronne de 36d par une de 32d (HPI pulley oneway) qu'il à fallut adapté .
    J'ai reculé au maximum l'axe rigide pour tendre la grande courroie .





    Voici ma configuration actuelle en CS2.5




    Pour info
    Si je mes 40/10 à l'avant avec une courroie de 144mm , j'obtiens un cs de 2.75
    Et si je rajoute une poulie de 24d à la place de la 22d , j'obtiens un cs de 3.0


    A venir ...
    Un axe rigide pour l'avant car avec ces modif la grande courroie touche le côté du diff avant .
    Un problème qui sera résolu avec un axe rigide .


    -------------------------------------------------------------

    14/05/2014
    J'ai enfin reçu mon axe rigide .
    Comme prévu , j'ai résolu mon problème .
    La grande courroie n'ai plus gêné sur le côté de la poulie fixé maintenant sur l'axe rigide .





    J'ai aussi installé un nouveau tendeur de courroie .
    Il monte plus haut et remonte la grande courroie ce qui a pour avantage de moins frôlé le lipo .

    Pour bien tendre la grande courroie , j'ai d'abord tout mis en place avec le tendeur monté au maximum .
    Puis j'ai réglé la tension de la grande courroie avec les bagues excentré de l'axe rigide arrière .
    Je me suis laissé un peu de marge afin de peaufiné la tension avec le petit tendeur (le deuxième tendeur situé sur la platine supérieur).





    -------------------------------------------------------------

    13/07/2014
    Après une erreur de commande sur des supports de servo .
    J'en est reconverti 1 en tendeur pour la courroie avant .











    -------------------------------------------------------------


    Dernière édition par Tommy le Sam 12 Juil - 20:28, édité 4 fois
    grandseb
    grandseb

    Messages : 3716
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  grandseb le Lun 22 Juil - 10:44

    Belle machine lol! 
    roro502
    roro502

    Messages : 51
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 21
    Localisation : Toulouse (Lalande)
    Châssis : r31 FM

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  roro502 le Lun 22 Juil - 12:43

    j'adore le fs, avec le carbone gris cyclops 
    tu manque pas de poids derrière avec l'accu autant en avant?Embarassed 
    Tommy
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1780
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Lun 22 Juil - 17:16

    roro502 a écrit:tu manque pas de poids derrière avec l'accu autant en avant?Embarassed 

    Le faite d'avoir le lipo au centre me permet d'avoir un châssis qui ce rattrape rapidement en fin de drift .
    Les dernières sessions j'avais le lipo plus en arrière et s'était parfois difficile de revenir droit en fin de virage .

    Pour pas manqué d'appui sur l'arrière il suffit d'utilisé de ressort soft .
    Tommy
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1780
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Mer 16 Avr - 19:09

    up-jongleur  mise à jour de ma configuration (premier post)

    Passage en CS 2.5  waouw4 
    grandseb
    grandseb

    Messages : 3716
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  grandseb le Mer 16 Avr - 19:22

    Il est barge ce type lol!
    Tommy
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1780
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Mer 16 Avr - 19:34

    moqueur-langue 

    Tommy
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1780
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Mer 14 Mai - 1:39

    up-jongleur mise à jour de ma configuration (premier post)

    Configuration en cs 2.5 complètement fiabilisé , prêt pour passé en 3.0  chucotte-secret 
    Buck
    Buck

    Messages : 754
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 30
    Localisation : SDF
    Châssis : Teh R31 / Honda Odyssey

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Buck le Mer 14 Mai - 1:44

    wahou  What a Face 
    Tommy
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1780
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Sam 12 Juil - 20:30

    up-jongleur mise à jour de ma configuration (premier post)

    Rajout d'un tendeur pour la courroie avant .
    WiSiT
    WiSiT

    Messages : 584
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 29
    Localisation : Larrazet

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  WiSiT le Dim 13 Juil - 9:22

    Pas bête du tout ce tendeur de courroie  Wink 
    Tu as gagné en accroche sur la 11T ?

    Tommy
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1780
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Dim 13 Juil - 11:39

    oui , la courroie ne risque plus de monter sur le pignon .
    La précédente courroie renforcé c'est cassé net après être sorti du pignon .
    Tommy
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1780
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Sam 9 Jan - 18:13

    Salut

    Je me suis amusé à modifier mon châssis en mode RWD moteur arrière .

    J'ai inversé les cellules avant / arrière .
    L'axe rigide en alu a deux position pour fixé la couronne , j'ai utilisé ça pour renforcé la propulsion Wink avec deux couronnes .
    J'ai monté des fusée avant KPI avec support de rotule courbé pour plus de braquage .

    Le projet avait de l'avenir mais je me rend compte que les triangles de suspension et les amortisseurs avant sont vraiment un handicape .

    Il  me faudrait aussi refaire des supports d'amortisseurs .

    Bref j'en est conclus que je devais investir dans un système d'amortisseur IFS , le projet tombe à l'eau .









    grandseb
    grandseb

    Messages : 3716
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  grandseb le Sam 9 Jan - 19:35

    Houa !!! Super modif Shocked
    Dommage que ça ne passe pas comme tu veut Sad
    Tommy
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1780
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Sam 9 Jan - 20:48

    Ouais dommage , je voyais déjà mon FS transformé en RRX .

    Je pense que pour un châssis RWD il faut avoir du débattement dans la direction et s'était trop juste .

    Quand je vois ce qu'il ce fait sur les nouveaux modèles MST...

    Les derniers système de direction MST sont sur un raille latérale , sa donne beaucoup de possibilité .
    Et leur système d'amortisseurs avant horizontaux number-one
    grandseb
    grandseb

    Messages : 3716
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  grandseb le Sam 9 Jan - 21:05

    Oui le rail est top.
    Par contre l'IFS à un gros défaut beaucoup de carro ne passe plus.
    Tommy
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1780
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Dim 10 Jan - 2:30

    Tu pense que beaucoup de carro ne passe pas avec un système ifs ?

    Je me suis posé la question et je ne trouve pas que les amortisseurs horizontaux soient plus haut qu'un support d'amortisseur classique .

    Je n'arrive pas à voir ce qui pourrez gêner .




    http://www.rcteam.fr/64653-thickbox_default/mst-fxx-d-ifs-sport-drift-2wd-kit-532131.jpg

    http://www.rcteam.fr/55147-thickbox_default/mst-fxx-d-frm-piste-drift-2wd-kit-532123.jpg


    Dernière édition par Tommy le Dim 10 Jan - 13:16, édité 1 fois
    WiSiT
    WiSiT

    Messages : 584
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 29
    Localisation : Larrazet

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  WiSiT le Dim 10 Jan - 10:24

    dommage ! ca promettait !!
    grandseb
    grandseb

    Messages : 3716
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  grandseb le Dim 10 Jan - 11:16

    J'ai vue pas mal de gars dégoûté d'avoir acheté des carrosseries qui passé pas sur Facebook.
    Après perso j'ai pas testé je peut pas te dire.
    Tommy
    Tommy
    Webmaster

    Messages : 1780
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / Ford F350 High-lift

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Tommy le Lun 11 Jan - 17:42

    WiSiT a écrit:dommage ! ca promettait !!

    Trop de problème à réglé en particulier avec le train avant .
    Un autre problème que j'ai pas cité .
    Le moteur étant inversé , impossible d'inversé la voie par la radio  Sad
    Il aurait fallut supprimé le câble Sensored et inversé 2/3 des câbles moteur afin de tourné dans le bon sens .
    Ce qui n'ai pas conseillé quand le combo moteur/esc n'est pas prévu pour ça.

    Contenu sponsorisé

    Re: FS-01D by Tommy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Mar - 12:34