Septembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Méca-coeur 2018
par toat31 Aujourd'hui à 11:12

» Salon La savetat saint gilles 3/4 novembre 2018
par Thomas Hier à 1:20

» Débutant rc drift
par Looping Sam 14 Juil - 11:14

» Le retour de A2
par grandseb Mer 4 Juil - 17:16

» (Print3D) Etagère à pneus
par hymothepe Mar 29 Mai - 1:21

» Démo 8 mai à Labastidette
par WiSiT Lun 7 Mai - 22:08

» (Print3D) Châssis fake
par Tommy Lun 7 Mai - 20:38

» Salon du modélisme d'AUBIET / 21 et 22 avril 2018
par toat31 Mar 17 Avr - 8:18

» Présentation
par Mike31620 Mar 10 Avr - 17:58

» Porsche 993 RWB
par Tommy Mar 3 Avr - 23:05

» Ps13 maruma
par Newminiz31 Mar 3 Avr - 14:56

» Radio 2.4 revue et corrigé
par grandseb Lun 2 Avr - 19:12

» Matériel nécessaire pour les demo drift
par toat31 Mar 27 Mar - 16:09

» Rmx S 2.0
par toat31 Sam 24 Mar - 7:53

» S13 maruma
par Newminiz31 Jeu 15 Mar - 15:56

» Bonjour à tous !
par grandseb Sam 10 Mar - 15:20

» BASIC & ADVANCED ALIGNMENT - FRONT
par toat31 Mar 27 Fév - 8:53

» KraZ 255 B
par Chameau81 Sam 17 Fév - 11:05

» Nouveau membre !
par Chameau81 Jeu 15 Fév - 21:52

» Discoeasy 200 by Dagoma (Imprimante 3D)
par grandseb Jeu 8 Fév - 19:18


    RWD convertion MST FS01-D

    Partagez
    avatar
    grandseb

    Messages : 3704
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    RWD convertion MST FS01-D

    Message  grandseb le Jeu 19 Déc - 18:55

    Salut

    Je vient de passer quelques jours à me pencher sur la conversion de mon FS01-D pour le RWD

    Démontage complet de la bête pour un entretient / nettoyage et début des modifs


    Pour augmenter l'angle de braquage il a fallut retravailler le kit alu de direction


    Suite à l'angle de braquage plus important je me suis retrouvé coincé avec les jantes qui frottaient sur les amortos et qui me limité l'angle.
    Modification des points d'encrage sur les triangles


    Voila le résultat plutôt pal mal pour un début


    Après un premier petit test ça semble pas mal. Elle reste plus que contrôlable mais reste encore un bon réglage à faire sur la répartition des masses.

    En rajoutant une centaine de gramme à l'arrière je gagne en motricité et le résultat semble mieux.
    Plus qu'à tester en grandeur nature  Wink
    avatar
    yo

    Messages : 1173
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 41
    Localisation : la terrasse
    Châssis : TAMIYA TA-06 stock

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  yo le Jeu 19 Déc - 20:57

    bon courage!!!  What a Face 
    avatar
    Romu313

    Messages : 182
    Date d'inscription : 01/03/2013
    Age : 36
    Localisation : Jambonville Saint Agne
    Châssis : Sakura Zero S

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  Romu313 le Ven 20 Déc - 15:00

    Wahouuuuuu Seb tu me fais rêver avec ces réglages de pro, dire que moi je sais même pas si elle est bien équilibré lol
    J'ai encore de la route à faire...

    En tout cas bon courage pour la suite de la modif Wink
    avatar
    grandseb

    Messages : 3704
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  grandseb le Dim 29 Déc - 13:55

    Salut

    suite des réglages

    Je me suis attardé sur le droop arrière.
    c'est en fait la réaction du chassis à l'enfoncement pour que celui si remonte en butée haute à chaque fois.
    Pourquoi ? pour éviter que à la décélération il y est un trop gros délestage du train arrière et que celui si garde le plus de "grip" possible.
    Test trés concluant le train arrière part beaucoup moins vite et est moins vicieux.

    J'ai également monté les amortisseurs arrière le plus à la verticale possible là aussi petit gain à la motricité.

    J'ai également modifié la répartition des masses avant arrière avec un 55% / 45%.
    Là aussi gros gain de motricité et un cul moins "baladeur", je vais ajuster ça pour approcher un 51/52% à l'avant pour un 49/48% sur l'arrière.
    C'est masses sont également en masse "suspendu" pour le moment, et j'aimerais tester ça en les plaçant en non suspendu, je pense que le chassis ne sera que meilleur.

    J'ai également testé les pneus avant dit pour RWD de chez HEI-KO la aussi gros changement à la direction qui est bien plus facile et gérer Smile


    Voila pour le moment reste plein de chose à voir avec entre autre un réglage complet au banc Smile
    avatar
    Pat

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  Pat le Dim 29 Déc - 21:31

    Interressant tout ça, les pneus arrieres ont la meme gueule?
    avatar
    grandseb

    Messages : 3704
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  grandseb le Dim 29 Déc - 21:35

    Non pneu traditionnel test de différentes dureté Wink
    avatar
    Pat

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  Pat le Dim 29 Déc - 22:45

    ok,ce que je pensais , les avants sont bien faits pour avoir un minimum de surface en contact avec le sol.
    avatar
    grandseb

    Messages : 3704
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  grandseb le Dim 29 Déc - 22:51

    oui pour avoir un minimum de contact mais le plus important c'est que la surface de contact reste la même dans n'importe quel position du braquage.

    comme on est obligé d'avoir un gros angle de chasse le faite d'avoir ces pneus la surfage de contact reste identique de l'intérieur à l'extérieur du pneu.
    Malgré la forme on les mange sur une bonne surface  Cool 
    avatar
    Pat

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  Pat le Lun 30 Déc - 6:22

    Vive les pneus bariques  cheers lol! 

    NoNo86

    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 38
    Localisation : Neuville de Poitou 86
    Châssis : Sakura D3

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  NoNo86 le Mer 1 Jan - 14:51

    bonne grosse modif mon poulet  Razz ... sinon je te conseil un réglage armotos très soft pour l'AR et des piston 4 à 6 trous et un ressort méduim et réglè ton carrossage en fonction de ta chasse, il faut que la roue intérieur au virage soit a plat au braquage, c'est elle qui guide ton train AV Wink
    avatar
    grandseb

    Messages : 3704
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  grandseb le Mer 1 Jan - 14:55

    Ça tombe bien je cherchais à savoir quel piston utilisé. Par contre niveau huile je sais pas si je reste sur la 300  scratch 

    NoNo86

    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 38
    Localisation : Neuville de Poitou 86
    Châssis : Sakura D3

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  NoNo86 le Mer 1 Jan - 15:02

    à ce que je sais il faut de l'huile assez fluide essais de la 150/200. les pistons fait les home made Wink les 2 en 4 et les 3 en 6 avec un foret de 0.5mm c'est ce que j'ai sur mes pistons test.
    avatar
    grandseb

    Messages : 3704
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  grandseb le Sam 11 Jan - 13:23

    Ultime réglage pour les essais de demain

    Train arrière, passage à pistons 6 trous huile 300 ressort soft
    Train avant, pistons 3 trous huile 300 ressort hard

    plus qu'à tester Very Happy
    avatar
    Giz Mo

    Messages : 14
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 35
    Localisation : rognac 13340
    Châssis : MST FXX-D

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  Giz Mo le Dim 26 Jan - 20:10

    Joli ce petit fs-propu alors tes nouveau réglage de suspension ça donne quoi
    avatar
    grandseb

    Messages : 3704
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  grandseb le Lun 27 Jan - 19:10

    Salut

    Reprise à zéro aujourd'hui de tous les réglages.

    Je suis arrivé à ce qui est pour moi un bon compromis, encore du boulot c'est pas parfait mais ça avance dans le bon sens.

    Train avant ouverture 4° carrossage 3° chasse à fond
    Train arrière pincement 5° carrossage 4°

    Equilibrage châssis + 50g à l'avant et + 75g à l'arrière

    Suite à une fuite d'huile je me suis refait les quatre amortos idem que si dessus hors mis les arrières ou je suis passé en ressort médium.


    Test demain Smile
    avatar
    Giz Mo

    Messages : 14
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 35
    Localisation : rognac 13340
    Châssis : MST FXX-D

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  Giz Mo le Lun 27 Jan - 19:24

    5 degrés de pince à l'arrêt va avoir beaucoup de grip non ça risque d'être bizarre pour les transitions
    avatar
    grandseb

    Messages : 3704
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  grandseb le Lun 27 Jan - 19:51

    Les transitions ne me pose pas de soucis pour le moment.
    Ce qui me dérange le plus est que je n'arrive pas à tenir de grandes courbes  Neutral 

    Donc je cherche et j'essaie  study 
    avatar
    Giz Mo

    Messages : 14
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 35
    Localisation : rognac 13340
    Châssis : MST FXX-D

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  Giz Mo le Lun 27 Jan - 20:02

    Ben ça dépend déjà de quel est ton souci pour les grandes courbes quel est le problème si je peux t aider car même sur mon D3RWD j avais 0 degrés de pince arr et je tenait les grandes courbes la sur le fxx je doit avoir grand Max 1,5 de pince
    avatar
    grandseb

    Messages : 3704
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  grandseb le Lun 27 Jan - 20:05

    En faite la voiture ne tiens pas les grandes courbes du tout.
    Soit trop où pas assez d'angle. Et quand elle prend l'angle elle le garde pas.

    Je vais essayer différent angle de pincement en revenant vers le zéro.
    avatar
    Giz Mo

    Messages : 14
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 35
    Localisation : rognac 13340
    Châssis : MST FXX-D

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  Giz Mo le Lun 27 Jan - 20:13

    Ok donc tu perd souvent le train av dans les grande courbes
    As tu lester tes roues avant et aussi combien à tu d'angle de braquage car sa joue énormément pour maintenir les grandes courbes
    avatar
    grandseb

    Messages : 3704
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  grandseb le Lun 27 Jan - 20:23

    L'angle est au maxi de ce que j'ai put faire.
    Mes roues sont pas lesté.

    Par contre j'ai une question. Vous utilisez quoi comme pneu avant et arrière ?

    Pour info on roule sur béton lissé Wink
    avatar
    Giz Mo

    Messages : 14
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 35
    Localisation : rognac 13340
    Châssis : MST FXX-D

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  Giz Mo le Lun 27 Jan - 20:39

    Ok tu devrai déjà essayer de lester tes roues ça va tout changer moi j utilise du petit fil de fer ça me fait 20 grammes par roue
    Pour les pneu on utilise pour l'avant les Frf de MST les gold c'est les plus soft et pour l arr les MST csr yellow ou red suivant la surface nous on tourne sur goudron (yellow) ou béton lisse ( yellow ou red suivant le grip que tu souhaite avoir
    avatar
    grandseb

    Messages : 3704
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  grandseb le Lun 27 Jan - 21:02

    ok merci pour l'info Wink
    avatar
    Giz Mo

    Messages : 14
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 35
    Localisation : rognac 13340
    Châssis : MST FXX-D

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  Giz Mo le Lun 27 Jan - 21:18

    Et tu aurai des photo de ton braquage voir ce que va donne
    avatar
    grandseb

    Messages : 3704
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 41
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  grandseb le Lun 27 Jan - 23:13

    Voila, j'ai réduit le braquage mais je peut avoir plus


    Contenu sponsorisé

    Re: RWD convertion MST FS01-D

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 11:30