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    Rehausser une boite de vitesse de Tamiya high-lift

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    Rehausser une boite de vitesse de Tamiya high-lift

    Message  Tommy le Mar 14 Juin - 20:58

    Bonjour à tous,



    voilà quelques photos de ma modification , pour rehausser la boite de mon Ford F350 .


    Rien de bien compliqué , deux rectangles en alu (2mm) sur les quelles j'ai reproduit deux fois les quatre trous de fixation du châssis .
    Sur chaque plaque les deux reproductions (2 x 4 trous ) sont espacer de 21mm en hauteur et 5mm de décalages vers l'arrière .
    Ensuite j'ai découpé les deux plaques pour pouvoir fixer le reste des éléments qui ce fixe sur les longerons du châssis .








    Pour que la boite soit fixer correctement entre les deux plaque alu , j'ai mis de chaque côté deux paires de plaque plastique ABS en 1mm , j'avais pas de 2mm sous la main et je ne savais pas exactement l'épaisseur qu'il me fallait pour comblé l'espace .
    Chaque paire est collé à la cyano .
    Pourquoi en plastique ??? Et bien tout simplement parce qu'elle ne servent que d'entretoise et c'est plus facile à travailler.








    J'ai découpé le plateau qui maintient la cabine et qui abrite l'électronique .
    Deux trous de vis sont supprimé .
    La carro doit être rehausser de 10mm car sinon la boite de vitesse sera gêner par le pare-brise , pour cela j'ai utilisé deux entretoises plastiques de 10mm(visible sur la première photo avec les fléches rouges ) et deux tubes de 10mm pour les autres vis car entre les plaques alu et la boite de vitesse il n'est pas possible de mettre des entretoises .
    Pour la partie arrière de la carro j'ai aussi mis deux entretoises sur les deux supports arrière .










    Pour fini et pour que tout ça passe au chausse-pied sous la carro j'ai du malgré tout poncer le carter de la boite de vitesse car le pare-brise touche trop sinon .






    Pour l'accus , j'ai viré le support d'origine et je l'ai fixé directement sous la carro avec un morceau d'élastique qui me servait à lancer mon planeur .










    voilà , en espérant que cela vous aide à franchir le pas , car le plus gros défaut d'un high-lift c'est bien la boite de vitesse qui est trop basse .
    Depuis cette modif , je m'éclate bien plus avec mon engin .


    A+

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