Août 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Débutant rc drift
par Looping Sam 14 Juil - 11:14

» Le retour de A2
par grandseb Mer 4 Juil - 17:16

» (Print3D) Etagère à pneus
par hymothepe Mar 29 Mai - 1:21

» Démo 8 mai à Labastidette
par WiSiT Lun 7 Mai - 22:08

» (Print3D) Châssis fake
par Tommy Lun 7 Mai - 20:38

» Salon du modélisme d'AUBIET / 21 et 22 avril 2018
par toat31 Mar 17 Avr - 8:18

» Présentation
par Mike31620 Mar 10 Avr - 17:58

» Porsche 993 RWB
par Tommy Mar 3 Avr - 23:05

» Ps13 maruma
par Newminiz31 Mar 3 Avr - 14:56

» Radio 2.4 revue et corrigé
par grandseb Lun 2 Avr - 19:12

» Matériel nécessaire pour les demo drift
par toat31 Mar 27 Mar - 16:09

» Rmx S 2.0
par toat31 Sam 24 Mar - 7:53

» S13 maruma
par Newminiz31 Jeu 15 Mar - 15:56

» Bonjour à tous !
par grandseb Sam 10 Mar - 15:20

» BASIC & ADVANCED ALIGNMENT - FRONT
par toat31 Mar 27 Fév - 8:53

» KraZ 255 B
par Chameau81 Sam 17 Fév - 11:05

» Nouveau membre !
par Chameau81 Jeu 15 Fév - 21:52

» Discoeasy 200 by Dagoma (Imprimante 3D)
par grandseb Jeu 8 Fév - 19:18

» Maxbroap82
par Maxbroap82 Mar 6 Fév - 17:30

» Les plus belles robes du net
par toat31 Dim 4 Fév - 19:04


    [HPI RS4 Pro2] Nissan NISMO R34 GT-R

    Partagez
    avatar
    pepeuch

    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/01/2011

    [HPI RS4 Pro2] Nissan NISMO R34 GT-R

    Message  pepeuch le Dim 30 Oct - 21:22

    C'est mon troisième châssis 1/10 depuis que je fait du modélisme, mais aussi mon plus performant, il était avant de passer en drift en racer avec du matos de fou a l'époque et déjà en brushless avec un combo "electronic model Flash car" il y a maintenant pas mal de temps, c'était le premier combo brushless de l'histoire en voiture R/C ( que je possède toujours d'ailleurs). avec ce comb et la boite de vitesse, la voiture atteignait dejà plus de 72 Km/h et grillait quelques thermique.

    donc petite description approfondi de la bête:

    option:
    - châssis pro de HPI donc avec pas mal d'option dessus
    - carrosserie Nissan R3?
    - poulie titane/alu de chez Rolley (la marque n'existe plus)
    - courroies option a faible frottement
    - roulements étanches/carbure
    - différentiel ar titane/alu Rolley et bille carbure
    - fusée av/ar alu
    - triangle inf av alu
    - biellettes a pas inversées titane Lunsford partout sauf la biellette de servo et de renvois
    - de la visserie alu, titane etc

    pièces perso:
    - fixation du contrôleur en carbone de châssis tamiya F103
    - pièces de maintien d'accus hardcase saddle en epoxy de 1,6mm
    - tendeur de courroie en plexiglas (étude d'un nouveau plus efficace en carbone et sur amortisseur hydro mini Z)
    - guide de courroie av en ABS (réfection en carbone en projet)

    électronique:
    - servo de direction Futaba 3010
    - récepteur spektrum SR3001 (SR3500 pour le moment)
    - contrôleur Feigao 60A V2 black edition avec capteur
    - moteur Feigao comp 9.5T ( equivalent 19t charbon) ventilé et homologé FVRC
    - accu hyperion lipo 2S saddle 6000mah
    - radio Ko Propo Helios EX10
    - module spektrum pro (antenne a changer)

    réglages:
    - chasse av/ar 0°
    - carrossage av 8° regler à ??
    - carrossage ar 1 ou 2°
    - pincement ar 2°
    - pincement av ??
    - ressort av jaune fluo(medium)
    - ressort ar orange fluo (medium hard)
    - garde au sol de 5mm av
    - garde au sol de 6mm ar
    - barre anti roulie ar : orange fluo (medium soft)
    - barre anti roulie av : aucune
    - huile 400 av et ar

    reste a faire:
    - changer les chapes de boule de direction qui ont pris un jeux énorme !!
    - réglage des géométries du châssis (mais j'ai pas de stand de réglage)
    - démontage complet pour enlever 10 ans de poussières !!!


    ce qu'il me manque:
    - les pneus/jantes pour le drift (en attente de réception)
    - le récepteur (en attente de réception)
    - de la visserie BTR/tète fraisé M3 et M4

    ce que j'ai fait depuis quelques temps:
    - réfection complète du diff av qui remplace avantageusement le roue libre titane pour éviter les mauvaises surprises
    - changement de la courroie av (ref A743)
    - fabrication du support du contrôleur
    - fabrication des maintiens d'accus
    - réglage succin pour déjà corriger les défauts
    - changement des jantes/roue pour test et réglages avec de l'accroche (cela m'a permis de remarquer que le châssis était très mal réglé (carrossage positif a l'ar et a l'avant ?????))
    - montage de l'ensemble brushless
    - decoupe du chassis pour monter le moteur tout neuf (ce dernier est legerement plus gros au niveau de la tete que mes anciens moteurs)


    les tofs:



    voici donc l'ensemble motorisation fraichement monté:



    et enfin, le dessous de la bete:

      La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 6:52