Mars 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Tamiya high-lift Ford F350 by Tommy
par Tommy Mar 19 Mar - 1:21

» Journée du patrimoine Bonrepos riquet
par **raVen31** Dim 10 Mar - 16:18

» Vend pneus Yokomo DRC
par Tommy Ven 15 Fév - 11:32

» Support amortisseurs
par Looping Mar 12 Fév - 12:52

» Vous roulez avec quel pneus ?
par Tommy Mar 12 Fév - 10:45

» Présentation
par WiSiT Jeu 7 Fév - 14:10

» Salut Amis Toulousain
par toat31 Ven 1 Fév - 11:34

» Nouveau membre
par Looping Mer 30 Jan - 11:13

» Adhésion 2019
par Thomas Ven 25 Jan - 7:13

» présentation
par WiSiT Mar 22 Jan - 15:07

» Garage scale
par WiSiT Jeu 17 Jan - 14:06

» Porsche 993 RWB
par grandseb Dim 13 Jan - 19:07

» projet 2019
par WiSiT Sam 29 Déc - 22:29

» bonjour a tous
par WiSiT Mer 26 Déc - 10:34

» Ms-01D pro
par toat31 Mer 5 Déc - 11:26

» Salon La savetat saint gilles 3/4 novembre 2018
par romrom Lun 5 Nov - 20:16

» Présentation du Tagazou !
par Tagazou 31 Ven 2 Nov - 18:28

» Méca-coeur 2018
par toat31 Sam 22 Sep - 16:52

» petit nouveau dans le drift
par hymothepe Sam 22 Sep - 8:21

» Matos à vendre
par nico123 Dim 22 Juil - 18:48


    [HPI RS4 Pro2] Nissan NISMO R34 GT-R

    Partagez
    pepeuch
    pepeuch

    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/01/2011

    [HPI RS4 Pro2] Nissan NISMO R34 GT-R

    Message  pepeuch le Dim 30 Oct - 21:22

    C'est mon troisième châssis 1/10 depuis que je fait du modélisme, mais aussi mon plus performant, il était avant de passer en drift en racer avec du matos de fou a l'époque et déjà en brushless avec un combo "electronic model Flash car" il y a maintenant pas mal de temps, c'était le premier combo brushless de l'histoire en voiture R/C ( que je possède toujours d'ailleurs). avec ce comb et la boite de vitesse, la voiture atteignait dejà plus de 72 Km/h et grillait quelques thermique.

    donc petite description approfondi de la bête:

    option:
    - châssis pro de HPI donc avec pas mal d'option dessus
    - carrosserie Nissan R3?
    - poulie titane/alu de chez Rolley (la marque n'existe plus)
    - courroies option a faible frottement
    - roulements étanches/carbure
    - différentiel ar titane/alu Rolley et bille carbure
    - fusée av/ar alu
    - triangle inf av alu
    - biellettes a pas inversées titane Lunsford partout sauf la biellette de servo et de renvois
    - de la visserie alu, titane etc

    pièces perso:
    - fixation du contrôleur en carbone de châssis tamiya F103
    - pièces de maintien d'accus hardcase saddle en epoxy de 1,6mm
    - tendeur de courroie en plexiglas (étude d'un nouveau plus efficace en carbone et sur amortisseur hydro mini Z)
    - guide de courroie av en ABS (réfection en carbone en projet)

    électronique:
    - servo de direction Futaba 3010
    - récepteur spektrum SR3001 (SR3500 pour le moment)
    - contrôleur Feigao 60A V2 black edition avec capteur
    - moteur Feigao comp 9.5T ( equivalent 19t charbon) ventilé et homologé FVRC
    - accu hyperion lipo 2S saddle 6000mah
    - radio Ko Propo Helios EX10
    - module spektrum pro (antenne a changer)

    réglages:
    - chasse av/ar 0°
    - carrossage av 8° regler à ??
    - carrossage ar 1 ou 2°
    - pincement ar 2°
    - pincement av ??
    - ressort av jaune fluo(medium)
    - ressort ar orange fluo (medium hard)
    - garde au sol de 5mm av
    - garde au sol de 6mm ar
    - barre anti roulie ar : orange fluo (medium soft)
    - barre anti roulie av : aucune
    - huile 400 av et ar

    reste a faire:
    - changer les chapes de boule de direction qui ont pris un jeux énorme !!
    - réglage des géométries du châssis (mais j'ai pas de stand de réglage)
    - démontage complet pour enlever 10 ans de poussières !!!


    ce qu'il me manque:
    - les pneus/jantes pour le drift (en attente de réception)
    - le récepteur (en attente de réception)
    - de la visserie BTR/tète fraisé M3 et M4

    ce que j'ai fait depuis quelques temps:
    - réfection complète du diff av qui remplace avantageusement le roue libre titane pour éviter les mauvaises surprises
    - changement de la courroie av (ref A743)
    - fabrication du support du contrôleur
    - fabrication des maintiens d'accus
    - réglage succin pour déjà corriger les défauts
    - changement des jantes/roue pour test et réglages avec de l'accroche (cela m'a permis de remarquer que le châssis était très mal réglé (carrossage positif a l'ar et a l'avant ?????))
    - montage de l'ensemble brushless
    - decoupe du chassis pour monter le moteur tout neuf (ce dernier est legerement plus gros au niveau de la tete que mes anciens moteurs)


    les tofs:



    voici donc l'ensemble motorisation fraichement monté:



    et enfin, le dessous de la bete:

      La date/heure actuelle est Lun 25 Mar - 13:24