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    Les autres épreuves du drift.

    francoisp31
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    Les autres épreuves du drift. Empty Les autres épreuves du drift.

    Message  francoisp31 le Ven 21 Jan - 16:13

    En fait il y en a plusieurs:

    virage unique :
    Vitesse d'entrée et le maintien de l'angle (le plus classique)
    suffit donc d'arriver le plus fort possible dans la courbe et d'avoir ensuite une trajectoire de glisse linéaire mais aussi la plus proche possible des 70° par rapport au bord de piste. et le tout en perdant le moins de vitesse possible.

    Le "S" (existe aussi en double "S" et en "z") la même chose mais dans 2 virages et la qualité de la vitesse et de l'angle de sortie sont pris en compte.

    La poursuite (2 voiture)
    Il s'agit d'un run de type ciruit fermé, (court), ou le suiveur doit mettre un max de pression au pilote qui est devant sans ni le toucher ni rompre la glisse, dans les deux cas le suiveur à perdu, si il arrive à doubler ou mettre à la faute le 1er pilote au contraire il gagne.
    la seconde manche on inverse si il n'ya pas eu de gagnant
    si il n'y a tjrs pas de gagnant à l'issue de la seconde manche c'est la qualité du pilotage et la vitesse qui les départagent.

    Le circuit fermé à plusieurs

    C'est simple, chacun essaye de suivre le précédent, pas tellement dans le but de course ou meme de pression comme la poursuite mais pour faire un passage au meme endroit plus beau que son prédécesseur, meilleurs glisse, meilleur temps de passage.

    La course (portion de circuit), une portion de circuit sinueuse est définie comme zone de poursuite, le reste du circuit est là que pour les notes estétique de la glisse, la zone poursuite répond elle au mode poursuite normal, et est la seule zone éliminatoire (dans les regles usuelles du mode poursuite), toute sortie de piste est éliminatoire le pilote s'arrete, un poursuivant qui percute le precedent est éliminé, un poursuivant qui double élimine celui qui est doublé si le dépassement se fait en glissant.
    seuls les trois derniers pilotes sont notés, les autres ont zéro sur l'épreuve.

    Et bien sur le mode libre, qui tourne non pas en circuit mais autours de balises ou d'obstacles, chacun essaye de faire les plus beaux passages possibles dans n'importe quel sens, n'importe quel ordre, dans une limite de temps définie à l'avance, (en général 2 minutes et 3 minutes).

    Il reste un dernier mode:
    le mode route, qui revient en fait au mode libre mais sur une route existante et non pas en tournant autours de bornes, ou objets.

    C'est tout ce que j'ai pu trouver de compréhensible.
    quand aux systèmes de notation, j'ai rien pigé, à par pour la partie points esthétiques dans la trajo puisque là c'est simple c'est les juges donnent chacun une note, la note finale est le total des point.


    Il y a aussi j'en ai pas parlé mais il y a un mode démo/défi, genre faire 2 passages le plus identique possible, ou eviter un obstacle, ou faire de la fumée le plus possible etc... mais là bien sur c'est jamais noté.

    si j'ai bien compris les championnats, tout pilote doit avoir au moins participé à 2 épreuves de chaque mode, et la somme des notes est son score final. en cas d'égalité une note sur un mode libre départage les 2 pilotes.
    Les pilotes pour lesquels il manquent moins de 3 épreuvent on une session de mode libre, pour se ratraper un peu, les autres n'ont rien pour rattraper et sont juste sous-classés.
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    Message  grandseb le Ven 21 Jan - 20:58

    Parfait cheers

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